Les fleurs à privilégier pour votre cérémonie de mariage

Les fleurs à privilégier pour votre cérémonie de mariage

Ce jour tant attendu se profile à l’horizon, il est donc l’heure d’effectuer les derniers réglages notamment en se penchant sur les bouquets de fleurs. Ils viendront embellir votre cérémonie, mais, attention, le choix est très vaste.

Dès le mois de Mars, les fleurs du printemps viennent embellir vos tables

Pour que la réception soit à la hauteur de vos attentes, il ne suffit pas de cueillir quelques marguerites, des pissenlits et de les disposer dans un vase. La douceur et la subtilité sont indispensables, d’où l’intérêt de faire appel aux professionnels qui peuvent envoyer des fleurs en respectant à la lettre votre thème. Le printemps représente généralement une période importante puisqu’elle donne le coup d’envoi de la saison des unions. Si vous avez donc planifié une cérémonie dès le mois de Mars, vous devez choisir plusieurs variétés.

Quelques compositions florales à choisir avec précision pour votre futur mariage

Le choix des fleurs est particulièrement vaste, vous aurez la possibilité de sélectionner des violettes, des magnolias, et même des camélias. Avec ces espèces, vous pourrez déjà concevoir de jolis bouquets qui viendront sublimer votre table printanière afin de recevoir vos convives dans les meilleures conditions. Bien sûr, lorsque la saison s’installe véritablement dans les régions françaises, les jacinthes, les lilas et surtout les tulipes apportent une belle note colorée. Les combinaisons florales sont multiples pour votre réception, mais il est impératif de faire preuve de goût.

Attention, le mariage est souvent une étape très difficile pour certaines variétés de fleurs

Il serait dommage d’entacher votre décoration à cause d’une maladresse au niveau des fleurs. Les professionnels connaissent parfaitement les espèces susceptibles de résister à tous les aléas identifiés pendant les mariages : manipulation, chaleur, transport, stockage… Par conséquent, ils possèdent les compétences suffisantes pour vous conseiller dans le but d’acquérir telles ou telles variétés tout en délaissant une autre qui n’aura malheureusement pas le pouvoir de survivre à une journée aussi éreintante. N’oubliez pas que la couleur est souvent réjouissante lors d’un mariage, le blanc n’est pas le seul à être au rendez-vous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *