La décoration de mariage doit aussi se focaliser sur les chaises et la table

La décoration de mariage doit aussi se focaliser sur les chaises et la table

Les futurs époux accordent une attention précise à tous les éléments de la décoration, mais les chaises sont parfois mises de côté alors qu’elles sont essentielles. Vous devez ainsi acquérir des modèles spécifiques ou opter pour une astuce.

N’oubliez pas d’intégrer les chaises dans la décoration de votre salle de mariage

La cérémonie devrait sans aucun doute s’éterniser puisque les invités fêteront dignement votre mariage pendant plusieurs heures. Même s’ils auront tendance à fouler la piste de danse à de nombreuses reprises, ils devront s’asseoir. Les chaises doivent ainsi être confortables et surtout en adéquation avec la décoration de la salle. Sur chaise-tolix.fr, vous constaterez qu’il existe une multitude de modèles, ils ont aussi la particularité d’être colorés, ce qui est très intéressant surtout si l’ambiance choisie est vitaminée. Si certains mariés optent pour des fauteuils pour jouir d’un maximum de confort, d’autres se focalisent sur une astuce afin de gagner de la place.

La décoration de la salle peut être sublimée par des chaises colorées et design

Que vos tables soient rondes ou carrées, vous devrez parfois accueillir plusieurs dizaines de personnes dans une salle dont la superficie n’est pas toujours celle escomptée. Il est donc judicieux de sélectionner des chaises relativement fines qui s’harmoniseront parfaitement avec la décoration de la table. Si cette dernière est sobre, vous pourrez la sublimer davantage avec des versions colorées, mais à l’inverse la simplicité sera de mise surtout si vous avez déjà installé un centre de table imposant. Les mariés peuvent également miser sur une vaisselle design, des bouquets de fleurs ou encore quelques accessoires afin de créer une atmosphère cocooning. Dans ce contexte, les chaises devront être extrêmement sobres.

Choisissez une chaise confortable qui est tout de même en adéquation avec la table

Il sera envisageable d’installer un petit nœud en tulle au niveau du dossier afin d’apporter une touche de glamour. Dans d’autres cas de figure, la housse peut s’avérer intéressante, mais généralement cette astuce est utilisée pour masquer le look disgracieux d’un dossier ou d’une assise. Il existe bien sûr des références spécialement conçues pour les mariages. Si vous deviez retenir un seul critère de prédilection, ce serait le confort, car il est difficile d’être assis pendant 4 ou 5 heures sur une chaise dont l’assise n’est pas celle escomptée. Le choix ne doit toutefois pas être effectué au détriment du design. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *