Comment s’habiller lorsque l’on est invitée à un mariage ?

Comment s’habiller lorsque l’on est invitée à un mariage ?

Être invitée à un mariage est toujours un moment agréable. Voir deux personnes se dire oui pour la vie ne laisse jamais indifférente. C'est pourquoi il est important de marquer le coup en portant une tenue de circonstance. Attention toutefois à ne pas être trop belle, sous peine de faire de l'ombre à la mariée et de faire changer d'avis au futur mari ! Plus sérieusement, toutes les tenues ne conviennent pas à un tel évènement. Voici quelques idées pour vous aider dans votre choix.

Le choix des couleurs, un détail qui a son importance

Un mariage est un évènement joyeux, et vous devez le faire ressortir dans votre tenue. Le noir et les couleurs sombres sont donc à bannir, en tout cas pour la teinte principal. Rien n'empêche de porter un tailleur noir par exemple, si le haut est dans un ton différent.

Optez pour des couleurs gaies et vives. Ainsi, la mode de cette année est au rose et au mauve. Ces couleurs s'accorderont parfaitement avec de l'ocre ou du blanc. Vous trouverez aisément ce type de vếtements sur certaines boutiques en ligne.

Toutefois, faites attention avec le blanc. La mariée sera très probablement vêtue d'une robe de cette couleur, il ne faudrait pas que l'on vous confonde avec elle ! Tant que vous le parsemez correctement, ça ne posera aucun problème.

Entre style et praticité

Si vous êtes invitée à la totalité du mariage et pas uniquement au vin d'honneur, il y a de fortes chances pour que vous soyez amenée à danser. Une tenue trop sexy ou trop inconfortable serait alors bien malvenue.

L'idéal pour trouver le bon compromis est d'opter pour une tenue dans laquelle vous pourriez marcher toute la journée sans être mal à l'aise. A moins que vous ne vouliez danser à pieds nus, il est donc déconseillé de porter des talons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *