Mariage : les tenues à envisager pour tous les invités

Mariage : les tenues à envisager pour tous les invités

Les mariés ne sont pas les seuls à accorder une attention particulière à leur choix vestimentaire, car les invités doivent sélectionner une tenue en adéquation avec la saison et surtout le thème afin de ne pas entacher l’ensemble de la cérémonie.

Les invités doivent eux aussi répondre à un certain dress code !

Lorsque l’on évoque le mariage, les regards se tournent essentiellement du côté de la mariée, car elle porte une sublime robe. Tous les détails ont été étudiés avec précision que ce soit les chaussures, la coiffure, le maquillage, les accessoires… Le futur époux a également pris le temps de sélectionner un costume adapté à sa morphologie en privilégiant une matière brillante. Toutefois, les invités devront se fondre dans la masse, il est certes impensable de voler la vedette aux futurs mariés, mais les looks doivent tout de même répondre à quelques exigences. Plusieurs règles sont donc à prendre en compte lors de votre shopping.

Une tenue peut être à la fois élégante et surtout discrète

Il est déconseillé de choisir un style sexy même si le mariage est organisé au cours de l’été. La tenue blanche est à proscrire puisqu’elle est réservée à madame et le côté décalé peut aussi être mal vu. En effet, vous ne devez pas vous faire remarquer au moment où vous pénétrerez dans l’église ou la mairie. Il existe donc quelques astuces à ne pas mettre de côté, vous devez sélectionner une tenue à la fois discrète et stylée. Les messieurs auront tendance à se diriger vers un costume classique, un jean accompagné d’une chemise ou d’un pantalon avec un polo. Les dames préféreront généralement une robe élégante avec une teinte en adéquation avec la tenue.

Une petite robe à harmoniser avec une paire de chaussures confortable

N’oubliez pas le confort, car certes cette paire de talons est incroyable, mais vous devrez la porter tout au long de la journée que ce soit pour la cérémonie, le repas et la soirée. Une petite robe fashion sera idéale surtout si elle est accompagnée d’escarpins avec une hauteur relativement raisonnable. D’autres miseront sur le côté décontracté avec un jean et un top élégant, mais par contre, les vêtements en coton comme les joggings sont à proscrire. Dans tous les cas, regardez avec attention le thème dévoilé par le faire-part, vous serez déjà les couleurs qu'il est judicieux de sélectionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *