Bien choisir sa chemise pour son mariage

Bien choisir sa chemise pour son mariage

Cette journée demande une attention particulière, aucun détail ne devra être mis de côté. Si les femmes choisissent avec la plus grande minutie leur robe, les hommes doivent également sélectionner la meilleure chemise.

Le tissu de la chemise doit vous apporter un très grand confort

Le mariage est un évènement spécial, les mariés seront sous le feu des projecteurs, il ne faut donc négliger aucun détail. Les deux tenues seront les plus regardées, scrutées et étudiées sous toutes les coutures. Si nous avons tendance à nous focaliser davantage sur les femmes, il est nécessaire de ne pas oublier les hommes qui doivent eux aussi être élégants pour cette journée spécifique. Le costume est une pièce maîtresse au même titre que la chemise. Si celle-ci n’est pas en adéquation avec le reste de la tenue, le rendu sera malheureusement entaché. Le fashion faux pas se produit rapidement, vous devez donc vous attarder sur le tissu.

Attention au col de votre chemise

Il est impératif qu’il soit souple pour apporter tout le confort nécessaire. Vous devrez donc l’essayer avant de l’acheter, c’est un réel conseil à ne pas mettre de côté. Le col sera différent selon les morphologies du visage. S’il est long, le modèle italien sera parfait, mais le col devra être bas si votre cou est relativement court. A contrario, pour un visage réellement long, le col classique sera une valeur sûre. La chemise avec un col cassé est aussi une option intéressante. Le troisième critère qui doit retenir toute votre attention concerne la couleur. Il faudra la choisir en fonction de la tenue de la mariée et votre costume.

Des boutons de manchettes viennent sublimer la tenue

Généralement, trois teintes sont au rendez-vous, elles sont apportées par la chemise, la cravate qui doit être sélectionnée selon plusieurs critères ainsi que le costume. Les hommes ont tendance à se diriger plus facilement vers le blanc ou l’ivoire, mais parfois un peu de folie est intéressant. Les boutons de la chemise seront visibles surtout lorsque la veste sera ouverte ou enlevée. Le sans-faute sera réalisé avec du nacre, mais il est possible d’apporter une touche couleur si celle-ci est identique à celle de la chemise.

Au niveau des poignets, les boutons de manchettes sont les bienvenus puisqu’ils agrémentent parfaitement une chemise. La simplicité est le meilleur choix, mais les poignets devront être courts si vous avez choisi un col bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *